mardi 12 octobre 2010

Quand le Parc Asterix fait son cinéma!


Depuis quelques années, Halloween est devenu l'un des temps forts de la saison pour les parcs d'attractions. Et la période est devenue si stratégique pour les parcs de loisirs que les leaders du secteurs rivalisent d'ingéniosité dans la mise en place de leurs campagnes Marketing.... Coup de projecteur sur le Parc Asterix!



Lundi 11 Octobre 2010: A la recherche d'une séance de cinéma, je me rends, comme à mon habitude, sur le site Allocine.fr. A ma grande surprise, une campagne promotionnelle (Skin, bannières et vidéos) pour le film "Le Parc", a été lancée en partenariat avec le site:


Campagne promotionnelle "Le Parc" sur Allocine.fr
Passionné par le secteur des parcs de loisirs et amateur de films d'épouvante, le tout a évidemment attiré mon attention. Je décide alors -à mes risques et périls- de cliquer sur l'adresse du site événementiel http://www.leparc-lexperience.com/


Impression d'écran du site http://www.leparc-lexperience.com/
Comme tout site promotionnel dans le domaine cinématographique, une bande-annonce terrifiante mettant en scène un groupe d'adolescent perdu dans un parc d'attractions présente le film.



Hannibal (Lecter): "J'en ai perdu l'appetit"
Choke Maurice: " Chuck Norris aurait pu faire ce film"

Même si la vidéo semble très crédible, ces petits clins d'oeil cinématographiques nous laissent penser que cette vidéo est plus un coup Marketing qu'un vrai film sur le point de sortir... En explorant plus précisément le site, le traquenard se dévoile ainsi que l'opération Marketing du Parc Asterix pour la saison d'Halloween du 23 Octobre au 3 Novembre 2010.


Lorsqu'il se rend compte de la supercherie, le consommateur est amené à participer à un jeu concours afin de gagner des places pour le parc et/ou d'acheter ses propres places pour l'événement!

Le Parc Asterix a donc frappé une nouvelle fois un grand coup avec cette opération promotionnelle très originale pour le secteur des parcs de loisirs. Encore une fois -il semblerait que ce soit une constante dans le secteur des loisirs-, la stratégie a été ici d'ancrer l'événement dans la réalité afin de le rendre tangible dans le but de créer une relation avec le consommateur basée avant tout sur les émotions.

1 commentaire: