dimanche 8 août 2010

Pourquoi un blog sur le Marketing des loisirs?

Campagne Marketing du parc d'attractions brésilien HOPI HARI

On dit souvent à propos du Marketing que c'est un domaine transversal qui permet facilement d'évoluer d'un secteur à un autre. Il n'est pas rare de trouver des directeurs marketing qui ont connu, en 10 ans de carrière, des secteurs très différents comme le Dating, les Jeux vidéos en passant par le domaine de l'énergie. Mais les techniques marketing efficaces pour vendre une brique de lait le sont-elles aussi pour vendre un séjour au sein d'un parc d'attractions?



Passionné depuis très longtemps par le secteur des parcs d'attractions, j'ai décidé de créer ce blog afin de recenser, partager et d'analyser les différentes techniques Marketing mises en place dans ce secteur. Étant également très intéressé par le secteur des loisirs dans son ensemble (Parcs d'attractions, Jeux Vidéos, Sites touristiques, Jeux de société, Médias, Jouets...), mes articles seront le reflet de l'actualité marketing au sein de cette industrie passionnante et en pleine croissance. 


1 commentaire: